Les autres aliments riches en oméga-3 comprennent les noix, les sardines et le saumon.
C’est cet aliment pendant la grossesse qui deviendra les éléments constitutifs de la nutrition pendant la phase post-partum, et ces meilleurs aliments pour la santé post-partum sont un excellent point de départ.
La maternité est pour le moins difficile et, bien que tous les âges aient leurs propres défis, le stade du nouveau-né semble taxer plus de corps physique et émotionnel d’une super article à lire mère que toute autre étape. Entre l’allaitement, le manque de sommeil et les fluctuations hormonales, ramener un nouveau-né est difficile! La fatigue, l’anxiété, la dépression et de nombreux autres sentiments peuvent facilement se glisser pendant cette période. Un énorme facteur contribuant à la santé post-partum d’une mère est l’alimentation et les nutriments qu’elle consomme pendant la grossesse.
Les meilleurs aliments pour la santé post-partum
En remplissant les aliments optimaux et riches en nutriments pendant la grossesse, une maman peut se sentir plus confiante que sa transition vers la maternité sera beaucoup plus fluide que quelqu’un qui «mangeait pour deux» avec des aliments transformés et emballés. Lorsqu’une mère manque de nutriments clés au cours de son expérience post-partum, la dépression et l’anxiété peuvent bientôt devenir un problème. La dépression post-partum devenant extrêmement répandue dans notre société, il est si important qu’une nouvelle maman s’attende à ce qu’elle mange.
Ci-dessous, vous trouverez les cinq principaux aliments à consommer pendant la grossesse et le post-partum pour aider à prévenir la dépression post-partum ainsi que les aliments clés à éviter. Ce qu’une mère fait de manière proactive un impact direct sur son expérience après bébé, et chaque maman veut profiter de cette étape autant qu’elle le peut!
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez attendez ou une nouvelle maman, ajouter ces meilleurs aliments pour la santé post-partum dans le régime alimentaire peut aider à augmenter les niveaux d’énergie, à améliorer le système immunitaire, à réduire les sautes d’humeur et à réduire tout autre symptôme qui pourrait être présent .
saumon
PHOTO: Caroline Attwood sur UNSPLASH
Le saumon est de loin l’un des meilleurs aliments de guérison pour la santé post-partum. Il est extrêmement riche en graisses oméga-3 anti-inflammatoires, en fer à l’origine de l’énergie et au sélénium antioxydant immuno-améliorant. Le saumon contient également de grandes quantités de vitamine D, qui joue un rôle important dans notre fonction immunitaire, notre santé osseuse et notre production hormonale. Des études ont montré que les femmes présentant de faibles niveaux de vitamine D ont rapporté des niveaux plus élevés de symptômes de dépression post-partum (PPD).
œufs
PHOTO: Joseph Gonzalez sur un stash
Malgré toutes les informations contradictoires sur l’état de santé des œufs au fil des ans, ce repas facile à petit-déjeuner est l’un des meilleurs aliments pour la santé post-partum. Les œufs sont une merveilleuse source de vitamine D, de riboflavine et de zinc. La riboflavine aide notre corps à produire de l’énergie. Une étude a révélé que la consommation modérée de riboflavine était protectrice contre la PPD et a contribué à diminuer la fatigue globale des femmes.
Les œufs sont également une source dense de protéines, ce qui est essentiel pour la croissance et la réparation, ainsi que la choline et la lécithine – les deux sont essentiels pour le développement du cerveau et le soutien du système nerveux.
Les épinards
L’incorporation d’épinards est extrêmement importante pour les femmes enceintes et post-partum. Les épinards contient des nutriments qui soutiennent la production d’énergie, l’immunité et le système nerveux, y compris les vitamines B et le fer. Le fer est un nutriment clé de notre corps qui aide au transport de l’oxygène dans le sang et à la production d’énergie dans nos cellules. Dans une étude réalisée sur 1200 femmes, l’anémie post-partum était significativement associée au risque de PPD.
Si vous n’aimez pas les épinards, il y a beaucoup d’autres légumes verts à feuilles noires et elles ont toutes un profil nutritif similaire.
Nuts du Brésil
Photo: Michael Wedermann de Pixabay
Les noix du Brésil contiennent un nutriment important – le sélénium. Le sélénium est un minéral qui est important pour réduire l’inflammation et augmenter la fonction immunitaire du corps. Dans une étude réalisée sur les femmes post-partum, les sujets consommant un régime riche en sélénium ont signalé moins de troubles de l’humeur que ceux consommant un régime faible en sélénium. Être capable de stabiliser l’humeur avec une petite poignée de noix du Brésil chaque jour est une chose facile à intégrer pour une nouvelle maman (ils sont parfaits pour manger à une main!
Vous pouvez également utiliser des noix du Brésil pour faire un fantastique lait de noix ou du beurre de noix.
graines de lin
Photo: PeziBear de Pixabay
Les graines de lin peuvent facilement être ajoutées aux smoothies, aux flocons d’avoine, aux bols de smoothies, aux craquelins ou aux craquelins sans gluten pour fournir aux femmes une grande source d’acides gras oméga-3. Les acides gras oméga-3, en particulier le DHA et l’EPA, sont des nutriments cérébraux extrêmement importants. Des études ont montré qu’une diminution du DHA cérébral est un facteur significatif dans le développement de la PPD. Les autres aliments riches en oméga-3 comprennent les noix, les sardines et le saumon. Le lin est également essentiel pour l’équilibre hormonal.
5 aliments à éviter pour la santé post-partum
Il peut parfois être difficile de manger une variété d’aliments riches en nutriments en raison des envies de grossesse ou des aversions alimentaires. Le manque de sommeil ou de temps pendant la période post-partum joue également un rôle. La liste suivante des aliments doit être évitée aussi souvent que possible pendant et après une grossesse.
sucre raffiné
Le sucre augmente à la fois l’inflammation du cerveau et du corps. La recherche a montré que l’inflammation du cerveau est liée à un risque plus élevé de dépression. Une étude a montré que la dépression était 30% plus élevée chez les personnes atteintes d’inflammation cérébrale. Il diminue également l’humeur et l’énergie par des fluctuations de glycémie et augmente notre risque d’obésité, de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires.
Au lieu de sucres blancs et raffinés ou de friandises transformées, essayez plutôt l’un de ces édulcorants naturels.
alcool
L’alcool augmente une enzyme dans notre cerveau appelé monoamine oxydase A qui décompose nos produits chimiques cérébraux «heureux» (sérotonine, dopamine et noradrénaline). Des études montrent que la dépression post-partum est fortement corrélée avec des quantités élevées de cette enzyme. Il diminue également la quantité de sommeil profond (REM) que nous obtenons. La privation de sommeil est déjà répandue pour les nouvelles mamans, donc l’ajout d’alcool dans le mélange augmente cela, ce qui augmente à son tour les chances de PPD.
Si vous appréciez le rituel de prendre un verre, ces 20 meilleurs cocktails sains peuvent aider!
glucides raffinés
Les glucides féculents et raffinés (copeaux, bretzels, pâtisseries, soda et pain blanc, etc.) augmentent l’humeur et l’énergie à court terme en augmentant et en baissant rapidement notre glycémie. Ces aliments sont considérés comme des aliments à indice glycémique élevé et il est démontré qu’il augmente la dépression, exacerbe les symptômes du PMS et modifie l’humeur. De plus, ces pics de glycémie et les accidents libèrent nos hormones de stress. Le stress, un facteur contribuant au PPD, est déjà élevé, donc l’incidence PPD augmente également.
aliments transformés
Desserts achetés en magasin, des aliments frits, de la viande transformée, des céréales raffinées, des produits laitiers conventionnels et similaires diminuent l’humeur et les niveaux d’énergie par la glycémie. Ils libèrent également des hormones de stress en raison de ces fluctuations, ayant le même impact ultime des glucides raffinés. Sans oublier que les aliments transformés sont principalement dépourvus de nutriments qui soutiennent la santé post-partum. Une étude a révélé que les personnes qui mangeaient les aliments les plus transformés avaient une augmentation du taux de dépression.
trans-gras
Les aliments qui contiennent des graisses trans comprennent la restauration rapide, le pop-corn, les pizzas congelées, la crémier, les biscuits, les craquelins et bien plus encore (lire les étiquettes pour les trouver). Ils augmentent l’inflammation globale du corps qui est alors indirectement liée à un risque accru de dépression (ainsi que de nombreuses autres maladies chroniques).
La grossesse et la nutrition post-partum sont vitales pour une femme pour se préparer à un nouveau-né et aider à guérir et à restaurer son corps. Le chargement des aliments riches en nutriments et éviter les aliments nocifs aideront chaque maman à profiter autant que possible cette période magique de maternité.
Image d’en-tête: istock.com/sandsun
Le programme d’experts en nutrition culinaire 2020 a débuté en septembre et est bien avancé alors que nos nouveaux étudiants incroyables ont préparé et partagé une tempête! Au cours des dernières semaines, nos étudiants ont plongé profondément dans leurs compétences en nutrition culinaire, y compris
Compétences de couteau de baseComment faire des agrafes simples à partir de zéro à la maison, comme le lait de noix / graine, les mélanges d’assaisonnement et les condimentsExplorer l’utilisation de plantes de diverses manières pour les repas végétaux riches en nutriments et riches en nutrimentsCréation de versions sancées de leurs aliments et collations réconfortants préférésExpérimentant des cuisines culturelles, des légumes de mer et de la beauté des aliments crus
Dans notre premier tour d’horizon de l’année, nous mettons en lumière certains de nos favoris de cette première partie du programme d’experts nutritionnels culinaires!
En démarrage en tant qu’expert en nutrition culinaire
Céline David, Barrocalvo, Portugal
“Pratiquer mes compétences en couteau et mes jolis photographies alimentaires – Temps de plaisir!”
Fayrooz Abader, Capetown, Afrique du Sud
“Salade de compétences au couteau – la pratique était bonne, manger était encore meilleur!”
Carmela del Valle, Brampton, Ontario
«Nous bassons tous cette première affectation de recette. Voir tout le monde publier cette recette me fait danser & amp; # 128131;. C’est tellement coloré. Souhaitant à tous une cuisine saine heureuse! »
Angela Hutchinson, Port Coquitlam, Colombie-Britannique
«Matin occupé dans ma cuisine. Mais ça sent tellement bon! Apprécier vraiment ce programme, beaucoup. »
Vous voulez savoir comment devenir un expert en nutrition culinaire? Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme!
Jane Sartain, State Road, Caroline du Nord
«L’odeur de cette cuisson a amené mon mari et mes deux adolescents à la cuisine des extrémités opposées de la maison. Tout voulait savoir: “Maman, qu’est-ce qui sent si bon?” “
Rob Shepley, Essex, Ontario
“Le samedi matin, la maison sent incroyable.”
Karen Crosmas, New Castle, Ontario
«Oh, les arômes de la maison ce week-end. Ayant tellement de plaisir à créer des choses que j’ai toujours dit: «Je devrais le faire un jour». Les «un jours» sont là. & amp; # 128515; »
Tammy Hudson, Valley, Nebraska
«Commencer mon samedi matin avec des odeurs d’épices incroyables. Aime, aime, j’adore ce programme. »
Amy Walder Carrington, Ogden, Utah
“C’est mon genre de devoirs – ma cuisine sent incroyable!”
Shannon Schneeberger, Ashland, Wisconsin
“Quand vous vous entraînez enfin à faire ce lait de noix, vous avez dit que vous alliez faire depuis (des années?) Maintenant ?! & amp; # 128514; Merci #cneprogram pour m’avoir aidé à le faire! ❤ Je suis allé directement dans mon smoothie ce matin & amp; # 129371; & amp; # 127827; & amp; # 127821; & amp; # 127820; »
Vous pensez être certifié? Découvrez comment vous pouvez devenir un expert en nutrition culinaire ici.
Sandy Everett, Robbinsville, New Jersey
«Faire mon propre lait de noix / graine fait maison est très stimulant et humanisant. J’adore que mon fils me voit faire son lait. Cela nous rapproche de la source de nourriture, donc nous n’associons pas constamment la nourriture avec les paquets et les cartons! »
Debbie Kreisel Bookman, The Villages, Floride
“Délicieux lait d’amande!”
Kaitlin Papandrea, Langhorne, Pennsylvanie
«Ces craquelins sont addictifs! Je suis un tel suceur pour salé / croquant et c’est une meilleure alternative! La prochaine fois, j’utiliserai un emporte-pièce ou du moins tenterai plus de carrés. “
Sonia Dibiase, Woodbridge, Ontario
“Tellement délicieux! Ma famille a adoré ces hamburgers végétariens d’amande avec du chutney de mangue et un côté de légumes !! Aimer ce cours. Les meilleurs devoirs que j’ai jamais faits. »
Michelle Muller, Guelph, Ontario
“Plat génial. Tellement heureux de trouver des repas délicieux et faciles à préparer et nutritifs à ajouter à la rotation du menu. Je suis en Andiet depuis des années et ce cours me emmène surtout en train de briller les recettes pour les mettre dans l’assiette – j’adore ça. “
Leslie Zivich, Loganville, Géorgie
«Je suis amoureux de ces rouleaux maki. J’ai toujours été intimidé en faisant des sushis faits maison mais sérieusement c’était si facile !! Mes enfants se sont amusés à aider aussi… rien de mieux que de se connecter avec votre famille sur des aliments sains! »
LEANNE LARWILL, Ottawa, Ontario
«J’ai servi la salade de chou frisé et la salade de patate douce avec le dîner ce soir et ma famille les a adorées! Ils ont dit “pouvez-vous continuer à des cours de cuisine?” Je suis tellement content de m’être inscrit. J’apprécie vraiment tous les nouveaux plats et apparemment, c’est ma famille !! “
Suzanne Goulden, Steinbach, Manitoba
«Je n’ai jamais eu de chance avec le chou frisé. Coup de chou frisé, chou frisé en salade, chou frisé dans les ragoûts, chou frisé dans les soupes. Je continue d’essayer mais de ne jamais gagner… jusqu’à ce soir! Meghan’s I Heart My Kale Salad était incroyable pour tout le monde! Les enfants ont aimé, même mon mari en avait quelques secondes. C’est ma nouvelle salade préférée! Chale massé pour la victoire! Je ferai cela régulièrement. »
Vanessa Rochefort, Saint-Léonard, Québec
«Je crois que c’était ma mission préférée à ce jour, même si j’ai l’impression de dire ceci chaque semaine. Que puis-je dire, j’aime juste ce programme! “
aujourd’hui est le jour! Qu’est-ce que la cuisine dans votre cuisine?
Vous voulez savoir comment devenir un expert en nutrition culinaire? Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme!
Image d’en-tête: Vanessa Rochefort
Sauter à la recette
Le curcuma est une épice chaude et amère qui contient une multitude de nutriments – et comme le monde a commencé à chanter ses louanges, nous sommes plus intéressés par la façon de l’utiliser dans notre cuisine quotidienne. Vous avez peut-être remarqué une augmentation des produits de curcuma sur les étagères des épiceries, y compris des pâtes de curcuma et des mélanges en poudre. Ces produits sont généralement délicieux mais chers – et vous pouvez facilement les faire à la maison! Nous sommes obsédés par cette recette de pâte de curcuma maison car elle regorge de nutrition et est incroyablement polyvalente dans les recettes.
Avantages nutritionnels culinaires du curcuma
Le curcuma contient un certain nombre de composés bénéfiques, mais l’un des composants les plus étudiés du curcuma est appelé curcumine. Ce polyphénol puissant:
réduit l’inflammation et la douleur dans tout le corpsModule et stimule le système immunitaireAide à lutter contre les dommages à notre ADNAide à lutter contre le cancerAméliore la digestion en protégeant la muqueuse gastro-intestinale et en encourageant les bactéries intestinales bénéfiquesProtège les os et les articulationsProtège le foie des maladies associées au foie
frais ou séchés?
Vous pouvez utiliser du curcuma frais ou du curcuma séché dans votre cuisine. Le curcuma séché est souvent plus accessible dans les épiceries et en ligne, c’est pourquoi nous l’avons utilisé dans cette recette de pâte de curcuma maison. Cependant, si vous pouvez trouver frais, vous pouvez le râper finement pour une utilisation – vous devrez doubler le montant car la version séchée est plus concentrée. Par exemple, si une recette appelle 1 cuillère à café de curcuma séché, vous devrez utiliser 2 cuillères à café fraîches.
Recette de pâte de curcuma maison
ImprimerClock Icône
Cutlery Cutlery Icon
Icône de l’indicateur
Icône du dossier du dossier
Icône Instagram Instagram
Icône Pinterest Pinterest >
icône Facebook Facebook
Imprimer l’icône d’impression
Squares Squares icon
coeur coeur icon
coeur solide solide solide solide solide solide icône
Recette de pâte de curcuma maison –
Les mois d’hiver sont considérés comme la saison du rhume et de la grippe, mais notre système immunitaire peut être sensible aux infections toute l’année. La consommation d’aliments de lutte contre le froid et le suivi d’un mode de vie immunitaire supportation sont utiles tout au long de l’année; Cependant, lorsque vous êtes frappé par un insecte méchant, vous n’avez pas toujours envie de cuisiner du bouillon ou de mélanger un bol de soupe. C’est là qu’une grande recette de cidre de feu arrive – avec un coup rapide, vous êtes inondé de pouvoir nutritionnel!
Les goûts du cidre de feu, en toute honnêteté, complètement grossiers. Et pourtant, c’est très efficace, c’est pourquoi c’est une teinture essentielle que nous avons sous la main dans notre garde-manger nutritionnel culinaire. Qu’est-ce qui rend le cidre de feu si puissant? Tout d’abord, ses ingrédients principaux sont les racines, qui contiennent toutes des phytochimiques qui les protègent de l’environnement difficile sous la terre.
Contents
- Les meilleurs aliments pour la santé post-partum
- 5 aliments à éviter pour la santé post-partum
- En démarrage en tant qu’expert en nutrition culinaire
- Céline David, Barrocalvo, Portugal
- Fayrooz Abader, Capetown, Afrique du Sud
- Carmela del Valle, Brampton, Ontario
- Angela Hutchinson, Port Coquitlam, Colombie-Britannique
- Jane Sartain, State Road, Caroline du Nord
- Rob Shepley, Essex, Ontario
- Karen Crosmas, New Castle, Ontario
- Tammy Hudson, Valley, Nebraska
- Amy Walder Carrington, Ogden, Utah
- Shannon Schneeberger, Ashland, Wisconsin
- Sandy Everett, Robbinsville, New Jersey
- Debbie Kreisel Bookman, The Villages, Floride
- Kaitlin Papandrea, Langhorne, Pennsylvanie
- Sonia Dibiase, Woodbridge, Ontario
- Michelle Muller, Guelph, Ontario
- Leslie Zivich, Loganville, Géorgie
- LEANNE LARWILL, Ottawa, Ontario
- Suzanne Goulden, Steinbach, Manitoba
- Vanessa Rochefort, Saint-Léonard, Québec
- aujourd’hui est le jour! Qu’est-ce que la cuisine dans votre cuisine?
- Avantages nutritionnels culinaires du curcuma
- frais ou séchés?
- Recette de pâte de curcuma maison
- Recette de pâte de curcuma maison –